logo
RESPECT

 
 

La Société soudanaise des études et recherches en arts, lettres et sciences humaines et le comité de rédaction de Respect (Ihtiram), ont le plaisir de vous présenter le troisième numéro de la revue. Nous avons choisi de consacrer le dossier principal de ce numéro au thème : Les droits de la femme, un pilier pour consolider la justice, le développement et la paix.

Partant de l’un des objectifs de la revue, qui est de s’ouvrir sur les expériences des autres peuples, liées plus particulièrement aux questions de diversité culturelle et des doits de l’Homme, ce numéro comprend une étude d’une chercheur hollandaise spécialisée en sociologie; elle se préoccupe notamment de la question de la femme et du développement au Yémen. Nous espérons que le prochain numéro abordera encore plus d’expériences humaines dans le domaine de la diversité culturelle et des droits de l’Homme.

La parution de ce numéro coïncide avec la commémoration du premier anniversaire de la mort de notre grand compatriote  Dr John Garang Di Mabior dont l’absence sur la scène soudanaise ne cesse de soulever de nombreuses questions quant au devenir du processus de paix et quant à l’avenir de l’unité nationale. Il est évident que ces questions évoquent à leur tour une autre grande question, celle de notre diversité culturelle qui constitue l’un des deux axes essentiels de la revue. Ceci nous a conduit à envisager de consacrer le dossier principal du prochain numéro au rôle que joue le respect de notre diversité culturelle dans la consolidation de l’unité nationale et dans l'établissement de la paix. Nous espérons que les contributions des spécialistes dans ce domaine permettront d'enrichir ce débat par leurs recherches, leurs idées et leurs propositions, dans notre prochain numéro.

Nous envisageons toujours de publier RESPECT sur papier afin qu’elle puisse atteindre un public plus large, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Soudan. Nous continuerons à déployer nos efforts dans ce sens, et serions très heureux  de recueillir toutes vos suggestions. 

Nous espérons que les sujets de ce numéro alimenterons un large débat et que chacun y trouvera un intérêt et une utilité. Nous aimerions aussi qu'ils soient l'occasion d'un dialogue et d'un échange fructueux. Nous exprimons nos remerciements et notre grand estime à ceux et celles qui ont contribué à ce numéro.

Que RESPECT continue, grâce à vos contributions, à jouer le rôle que nous attendons d'elle, qui est de contribuer à valoriser notre diversité culturelle et à diffuser une culture des droits de l’Homme au Soudan.

 

                                                                                             Le comité de rédaction

 

 

 

 

 

 
 
                         Editing Staff              Comité de Rédaction  
Ihtiram Home Page ihtiramlogo
                        General Idea

        Aperçu

 

©ÌãíÚ ÍÞæÞ ÇáäÔÑ ãÍÝæÙÉ ááÌãÚíÉ ÇáÓæÏÇäíÉ ááÏÑÇÓÇÊ æÇáÈÍæË Ýí ÇáÂÏÇÈ æÇáÝäæä æÇáÚáæã ÇáÅäÓÇäíÉ
TOUS DROITS RSERVS © 2005
Copyrights © 2005 Sudan for all. All rights reserved

Designers:

mardi|Shaggag